Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Comment investir dans l’immobilier pour se constituer une rente

Comment investir dans l’immobilier pour se constituer une rente.  Pour atteindre l’indépendance financière, une bonne partie de ceux qui y arrivent en utilisant l’immobilier.  En lisant un livre sur le sujet, l’auteur qualifie l’immobilier de 747 de l’indépendance financière.  Résumons la façon d’investir dans l’immobilier pour se constituer une rente.

Comme vous le savez sans doute, je travaille fort pour quitter mon emploi et vivre sans patron.  Bien que je m’informe beaucoup sur l’entreprenariat, il faudra bien que je me trouve de nouveaux défis 🙂 , l’immobilier prend de plus en plus de place dans mon plan pour atteindre mes objectifs.

Ce que je souhaite avant tout est de recevoir une rente continuelle sans nécessairement travailler.  Je comprends que rien ne ce fait tout seul.  Mais disons que si je passe 2-3 heures par semaine à travailler pour percevoir mes revenus au lieu de 40 heures, le tout sera parfait.

À mon sens, il n’y a qu’une façon d’y arriver: l’immobilier.  Aujourd’hui, cet article sur l’investissement locatif risque de vous convaincre de ma méthode.

 

Comment investir dans l’immobilier et se constituer une rente  

En fait, si vous cherchez l’indépendance financière comme moi, tenter au départ de connaître votre coût de vie.  C’est vraiment essentiel.  Le principe qui se cache en dessous est simple à comprendre.  Dans ma tête, être libre financièrement est de recevoir une somme d’argent pour combler mes besoins sans trop d’effort.

Par conséquent, la première chose à faire est de connaître vos besoins, soit votre coût de vie.  Le jour où vous aurez assez de revenus passifs pour payer tous vos frais pour vivre votre vie, l’indépendance financière est à votre porté….. bye bye boss!!!

Alors, si votre coût de vie est de 60 000$, il vous faudra cette somme comme rente annuelle pour prétendre à l’indépendance financière.  Comment recevoir cette somme de manière passive?  Vous avez deviné; c’est l’immobilier.

comment-utiliser-immobilier-constituer-rente

Utiliser l’immobilier pour recevoir des revenus passifs

L’immobilier n’est pas la seule façon d’y arriver.  Mais je pense que cette solution est la plus facile pour la majorité d’entre nous.  Il y a la bourse, des revenus provenant d’internet ou de vos entreprises, mais l’immobilier est selon moi la plus passive de toutes.

Si vous utilisez l’immobilier, il y a de fortes chances que vous aurez besoin de la Boursedescredits pour y arriver.

Pour bien élaborer votre plan, il faudra savoir comment avoir de logements pour réussir à recevoir une somme de 60 000$/an en revenus passifs.  C’est ce chiffre que vous devez garder en mémoire pour bâtir votre parc locatif, et réussir à utiliser l’immobilier pour se constituer une rente jusqu’à la fin de vos jours.

Un immeuble bien acheter doit vous procurer entre 50-60$/mois par porte de revenu net.  Ceci fait donc un revenu annuel de 600-720$/mois.

Donc, pour recevoir un revenu net de 60 000$ pour couvrir vos besoins et être indépendant financièrement, il vous faudra entre 80-100 portes.  Cet objectif est loin d’être irréalisable.

 

Pensez-vous que vous pouvez être en mesure d’avoir autant de portes?

Combien il vous faut de portes pour devenir indépendant financièrement?

 

Le but de l’article était de vous mettre sur la piste de l’indépendance financière.  En sachant le profit minimum en immobilier par porte, vous êtes en mesure d’édifier votre plan pour y arriver.  C’est du moins ce que moi je fais.

Écrit par Mathieu Lajoie

Multipreneur, investisseur et auteur, je suis également à l’origine de ce blogue. Après avoir atteint la liberté financière en mettant en place différentes techniques et stratégies, mon objectif est maintenant de vous aider à transformer et changer votre vie financière!

Connaissez-vous les 7 trucs pour créer votre liberté financière?

Je peux vous les dévoiler maintenant!

5 vidéos pour réussir en bourse

Idéal pour vous éviter les erreurs des débutants

C’est gratuit!

Dites adieu à vos dettes!

Voici 12 conseils à mettre en place pour mieux gérer votre argent et rembourser vos dettes

La liberté financière, c'est possible!

Recevez mon livre qui contient toutes les connaissances de bases que vous devez savoir pour mettre en place un système efficace vers votre enrichissement.