Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les Canadiens et l’endettement

Selon les plus récentes statistiques, l’endettement des Canadiens a atteint un niveau inégalé en 2015. En effet, tel que mentionné dans plusieurs médias et institutions, dont Statistique Canada, les Canadiens n’ont jamais eu autant de difficulté à se sortir la tête de l’eau, en raison de leur endettement record.

Les principaux facteurs de l’endettement canadien

La principale raison évoquée, pour expliquer l’endettement record des Canadiens, est les faibles taux d’intérêt octroyés sur les prêts, notamment sur les crédits à la consommation, les prêts hypothécaires et les prêts non hypothécaires.

Cela a encouragé les consommateurs à emprunter et à s’endetter davantage. En effet, plus les taux d’intérêt sont moindres, plus les gens sont tentés d’emprunter, croyant que cela sera plus facile de rembourser.

Ainsi, selon les plus récentes données, pour chaque dollar gagné, les Canadiens se sont endettés de 1,65 $ au cours du quatrième trimestre de la dernière année, ce qui place la dette à la consommation globale à un niveau inégalé.  En effet, celle-ci a atteint 1923 milliards de dollars, ce qui a représenté une augmentation de 1,2 % par rapport à l’année précédente.

Les conséquences du surendettement

L’une des conséquences les plus négatives du surendettement sur les consommateurs est, bien sûr, l’accessibilité restreinte aux prêts. Les consommateurs disposant d’un mauvais dossier de crédit ou encore ayant fait faillite sont souvent placés sur une liste noire par les banques, sociétés de crédit et autres institutions financières en raison du trop grand risque que représentent ces consommateurs pour elles.

 

Les entreprises privées à la rescousse

Devant une telle situation, les consommateurs endettés ayant besoin d’emprunter rapidement de l’argent n’ont d’autre choix que de se tourner vers les entreprises privées, telles que Prêt argent rapide, pour obtenir le montant dont ils ont besoin pour réaliser leurs projets.

 

Emprunter de l’argent sans enquête de crédit

La différence entre ces entreprises et les banques et institutions de crédit traditionnelles est que les premières prêtent de l’argent aux consommateurs sans effectuer d’enquête de crédit.

Ainsi, pour tout prêt de 750 $ ou plus, il est possible d’effectuer une demande de prêt rapide en ligne et d’obtenir l’approbation dans l’heure qui suit, le tout, sans avoir à subir d’enquête de crédit.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce genre de modalités, vous pouvez cliquer sur le lien ci-haut.

Écrit par Mathieu Lajoie

Multipreneur, investisseur et auteur, je suis également à l’origine de ce blogue. Après avoir atteint la liberté financière en mettant en place différentes techniques et stratégies, mon objectif est maintenant de vous aider à transformer et changer votre vie financière!

Connaissez-vous les 7 trucs pour créer votre liberté financière?

Je peux vous les dévoiler maintenant!

5 vidéos pour réussir en bourse

Idéal pour vous éviter les erreurs des débutants

C’est gratuit!

Dites adieu à vos dettes!

Voici 12 conseils à mettre en place pour mieux gérer votre argent et rembourser vos dettes

La liberté financière, c'est possible!

Recevez mon livre qui contient toutes les connaissances de bases que vous devez savoir pour mettre en place un système efficace vers votre enrichissement.