Il existe 4 piliers pour s’enrichir et investir dans l’immobilier est un de ceux-ci. On compte parmi les autres piliers la bourse, l’internet et les entreprises privées. Depuis plusieurs mois, j’ai lu beaucoup de livres traitant de l’immobilier, sans compter les formations en salle que j’ai suivie auprès d’investisseurs à succès. Résultat: depuis 6 mois environ, je suis en train de m’acheter mon deuxième immeuble à revenu. J’espère que cet article vous convaincra qu’investir dans l’immobilier est un pilier à exploiter.
Vous le savez sans doute, je compte exploiter le plus de piliers possible pour accumuler une belle fortune et devenir financièrement indépendant. Depuis près de 6 ans que j’investis à la bourse et ça va bien pour moi. J’étais près pour instaurer la deuxième étape de mon plan. Depuis deux ans environ, je m’informe activement sur un deuxième pilier à exploiter: investir dans l’immobilier.
Les avantages d’investir dans l’immobilier
Ce qui m’a tout de suite séduit de l’immobilier est la facilité d’obtenir des revenus réguliers. Tous les mois, les investisseurs de ce pilier reçoivent des chèques de loyer. Aussi, je trouve que ce secteur est plus stable que la bourse. Cependant, je sais pertinemment qu’il peut être volatil. Nous sommes dans les bonnes grâces de l’immobilier depuis les dernières années. Alors, il faut être prudent lors de nos achats. De mon côté, ce qui compte, c’est que l’immeuble génère un profit dès la fin de ma première année de détention. C’est ma recette pour investir dans l’immobilier.
Pour revenir à la stabilité de ce secteur d’investissement, je crois en fait que ça force vient du fait que l’on ne connait pas chaque minute le prix de notre immeuble, contrairement à la bourse. Je suis persuadé que c’est pour cette raison que les personnes réussissent mieux dans l’immobilier qu’à la bourse. De nombreuses fortunes ont été construites dans l’immobilier. Si on connaissait le prix de nos immeubles tous les jours, plusieurs d’entre eux auraient vendu avant et la croissance de leur fortune aurait sans aucun doute été moins profitable.
De plus, l’autre avantage d’investir dans l’immobilier est la faible mise de fonds que l’on doit disposer. On parle souvent de 20-25%, mais on contrôle 100% des revenus et de la plus-value. Intéressant comme équation, non?
Ressources pour mes amis venant d’Europe
J’essaie autant que possible de fournir de l’information à la fois pour les lecteurs du Québec que pour ceux venant d’Europe. Par contre, étant donné ma compréhension plus facile du Québec et de ses particularités touchant les finances personnelles, j’avoue que j’offre moins de contenu pour mes amis venant d’Europe. Désolé… Mais aujourd’hui, j’ai pensé à vous. En fouillant sur le net pour trouver de l’info sur l’investissement immobilier, j’ai trouvé un site intéressant. Il s’agit du site Pichet Investissement. Celui-ci est un promoteur et un aménageur immobiliers.
Ce site est rempli de ressources. On y trouve par exemple des arguments pour investir dans l’immobilier, l’explication de différents dispositifs intaurés par l’État pour optimiser vos investissements, et ce, sans compter les mises à jour sur le domaine immobilier de votre pays. Une tonne d’infos pour occuper vos soirées :-).
Des outils pour vous
Le site de Pichet Investissement permet également l’utilisation de calculateur pour simuler votre investissement immobilier. De plus, on peut même télécharger un guide gratuitement sur “Comment réussir son investissement immobilier”.
Ce que j’ai bien aimé est dans la rubrique “programmes immobiliers”. J’y compris qu’en investissant en immobilier dans certaines régions de la France d’ici la fin de l’année, de bonnes réductions d’impôts pourront avoir lieu durant plusieurs années. Que vous êtes chanceux vous les Français!!!
Il y avait même possibilité de profiter de ce type de programme dans l’ achat appartement bordeaux.
Alors voilà, je voulais vous faire part de ce nouveau pilier que je commence à exploiter ainsi que cette petite découverte de ce site internet traitant des opportunités immobilières dans certaines régions françaises.
Êtes-vous en mesure de m’expliquer davantage cette fameuse Loi du Scellier?
Comptez-vous un jour investir dans l’immobilier?
De mon côté, investir dans l’immobilier était la suite logique. L’autre étape pour moi sera sans aucun doute internet. En amassant de l’expérience dans ces trois piliers (bourse, immobilier et internet), j’aurai sans doute un bon bagage pour démarrer une entreprise privée ayant pignon sur rue.