Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Investir dans le crédit

Vous souvenez-vous du slogan de la plus grande entreprise de crédit au monde?  C’était: Visa, ça va? Eh bien, ça va pour le blog, puisque vendredi dernier je suis devenu actionnaire de Visa. Évidemment, rassurez-vous, je n’ai pas acheté ces actions à crédit…

 

Je pense que la baisse récente du titre de Visa (NYSE:V), passant de 235$ à près de 200$, amène une belle occasion d’investissement pour une entreprise de qualité de ce type.  À 204,42$, je suis certain que cette entreprise produire un bon rendement à long terme.

La croissance de Visa est assez spectaculaire depuis son arrivée en bourse.  Un investissement de 10 000$ fait en 2008 vaut maintenant près de 34 000$ en 2014, soit un rendement de 22,6%/an. Peu d’entreprises peuvent affirmer une telle chose.  Ce qui est encore plus intéressant, c’est que cette croissance ne fait que commencer.

 

Ce que Visa peut faire pour l’investisseur

Il semble qu’à court terme, les revenus seront légèrement inférieurs que prévu. Ce genre de nouvelle est désastreuse pour les boursicoteurs, mais il en profiter qu’en on possède un horizon de placement à long terme. Une telle compagnie mérite amplement d’être détenue pendant des années.

Le bilan est bon, pas de dette, un rendement plus qu’acceptable et surtout, une force de son réseau incroyable. Voyez présentement un compétiteur qui pourrait dépasser Visa?  Pratiquement impossible (je me garde une petite gêne quand même.)  Cela prendrait une fortune à une entreprise qui voudrait concurrencer Visa.

visa

En fait, avec Mastercard, Visa est en situation de duopole…. on pourrait ajouter aussi Americain Express.  Sauf que Visa ne prête pas d’argent, elle s’assure simplement que sa plateforme entre les marchands et les banques fonctionnent.

C’est véritablement un beau modèle d’entreprise à posséder.  De plus, l’entreprise rachète de ses actions.

 

Croyez-vous à la  force de Visa?

Êtes-vous Visa ou Mastercard?

 

Visa est définitivement une entreprise exceptionnelle.  Le prix payé pour une telle entreprise est raisonnable.  Je suis certain de faire croître mon argent avec Visa.

Écrit par Mathieu Lajoie

Multipreneur, investisseur et auteur, je suis également à l’origine de ce blogue. Après avoir atteint la liberté financière en mettant en place différentes techniques et stratégies, mon objectif est maintenant de vous aider à transformer et changer votre vie financière!

Connaissez-vous les 7 trucs pour créer votre liberté financière?

Je peux vous les dévoiler maintenant!

5 vidéos pour réussir en bourse

Idéal pour vous éviter les erreurs des débutants

C’est gratuit!

Dites adieu à vous dettes!

Voici 12 conseils à mettre en place pour mieux gérer votre argent et rembourser vos dettes

La liberté financière, c'est possible!

Recevez mon livre qui contient toutes les connaissances de bases que vous devez savoir pour mettre en place un système efficace vers votre enrichissement.