Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le rachat de crédit et ses possibilités

Rachat de créditIl va de soi que l’endettement est la bête noire des ménages.  Il existe quelques façons de se remettre sur pieds.  Parmi celles-ci, le rachat de crédit gagne vraiment en popularité. Voyons ensemble le rachat de crédit et ses possibilités.

 

Bien que la formule peut sembler difficile à comprendre, le rachat de crédit demeure assez simple.  Le principe recherché avec le rachat de crédit sera simplement d’assainir une situation financière difficile à gérer pour les particuliers.

 

Le rachat de crédit et ses possibilités

Le rachat de crédit consiste à regrouper l’ensemble de vos dettes (consommation et immobilier par exemple) en un seul et même crédit.. en une seule dette finalement.  Ce regroupement de vos crédits rallonge souvent la période de remboursement, mais vos mensualités seront plus faibles.

De ce fait, le rachat de crédit réduira votre taux d’endettement et vos cash-flows mensuels seront ainsi plus élevés.

 

Évidemment, avant de faire quoi que ce soit, il est important de faire votre bilan personnel pour bien mettre à jour votre profil d’endettement.  Prenez le temps de bien établir:

  • la liste de tous vos crédits et prêts;
  • les caractéristiques de chacun de vos prêts;
  • la liste de tous vos revenus.

 

Une demande de crédit est assez simple et rapide à faire.  Quelques minutes suffisent pour obtenir une proposition selon votre dossier de crédit. Évidemment, toutes les informations demandées dans le formulaire de l’institution seront gardées confidentielles.

 

Où faire ma demande de rachat de crédit?

Parmi les entreprises regroupant le crédit, il y a Préféo.  Celle-ci se spécialise pour les regroupements de prêts des personnes physiques.  Des conseillers et analystes financiers étudieront votre dossier pour rechercher une offre appropriée en fonction de votre endettement.

Par conséquent, vous allez trouver la solution pour vos besoins de refinancement puisque la sélection de l’établissement de crédit se fera en fonction des particularités de votre dossier.  Il est tout à fait possible de faire une demande en ligne.

 

N’oubliez pas, pour rétablir une situation financière, le paiement de ses dettes est un incontournable.  Advenant l’impossibilité d’effectuer tous vos remboursements, le rachat de crédit est peut-être la solution pour vous afin de mettre fin à votre instabilité financière.

Écrit par Mathieu Lajoie

Multipreneur, investisseur et auteur, je suis également à l’origine de ce blogue. Après avoir atteint la liberté financière en mettant en place différentes techniques et stratégies, mon objectif est maintenant de vous aider à transformer et changer votre vie financière!

Connaissez-vous les 7 trucs pour créer votre liberté financière?

Je peux vous les dévoiler maintenant!

5 vidéos pour réussir en bourse

Idéal pour vous éviter les erreurs des débutants

C’est gratuit!

Dites adieu à vos dettes!

Voici 12 conseils à mettre en place pour mieux gérer votre argent et rembourser vos dettes

La liberté financière, c'est possible!

Recevez mon livre qui contient toutes les connaissances de bases que vous devez savoir pour mettre en place un système efficace vers votre enrichissement.