Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Options Binaires : 5 raisons pour ne miser que sur des sites régulés AMF

Le trading sur option binaire peut vous faire gagner de belles sommes d’argent à condition toutefois de respecter certaines règles qui vous éviteront les déconvenues. Pour rappel les options binaires sont des instruments financiers qui permettent aux débutants d’accéder à la spéculation sans être des experts de la finance de marché. Dans cet article je vais lister cinq conseils indispensables pour mettre toutes les chances de votre côté, afin de réussir dansle trading binaire en ligne.

L’importance d’une plateforme de trading régulée

Un broker régulé vous mettra à l’abri des arnaques, la régulation vous assure de revoir la totalité des fonds même en cas de faillite de votre courtier. C’est le meilleur rempart que vous puissiez avoir pour vous protéger des escroqueries. Pour obtenir une licence de broker régulé, celui-ci devra impérativement séparer ses propres comptes de ceux de ses clients. Cette mesure qui est un pilier de la régulation permet de rembourser les utilisateurs de la plate-forme en cas de faillite du broker.

Consulter régulièrement la liste noire de l’AMF

Pour les traders français l’agence de régulation faisant « la police » sur les marchés s’appelle l’AMF (l’autorité des marchés financiers). Cet organisme de surveillance publie chaque mois en partenariat avec l’ACP (l’autorité de contrôle prudentiel), la liste noire des brokers à éviter. Même si vous avez déjà choisi votre broker, je ne saurais que trop vous conseiller de consulter cette liste régulièrement mise à jour afin de voir si votre broker n’a pas été ajouté à cette liste noire.

Les critères pour bien choisir de son broker en ligne

Le broker en ligne est indispensable pour accéder aux marchés financiers. C’est un maillon essentiel pour vos succès futurs, son choix est donc primordial. Je vous conseille de prendre tout le temps nécessaire pour comparer les offres de services proposées par les brokers. Pour vous aider dans cette étape, il existe de nombreux sites Internet comparant les courtiers en ligne. Les critères à privilégier sont l’ergonomie, la diversité des actifs, les délais de retrait des fonds, la qualité du service clientèle et bien sûr la licence de régulation.

Profiter de l’expérience des traders aguerris en consultant les forums

Les forums de discussion constituent un excellent moyen de s’informer sur les forces et faiblesses d’un broker. Je vous invite donc à les parcourir avec attention afin de vous renseigner sur les commentaires et les expériences vécues par les traders ayant déjà utilisé les services d’un broker donné. Attention toutefois à faire la part des choses et à ne pas prendre pour argent comptant tout ce que vous lisez sur les forums, les commentaires doivent vous aider à dégager une tendance sur la qualité et le sérieux d’un courtier en ligne.

Méfiez-vous des bonus de bienvenue

Les brokers en ligne se livrent une guerre sans merci afin d’attirer un maximum de traders sur leur plate-forme. Le bonus de bienvenue offert lors du premier dépôt est l’une de leurs armes de séduction massive préférée. Ne vous laissez pas piéger par les montants de ces bonus, car pour récupérer cet argent les conditions requises sont drastiques. Voyez plutôt le bonus de bienvenue comme un moyen de vous entraîner sans prendre de risques sur votre capital.

En conclusion

Le broker est l’intermédiaire qui vous fournira l’accès aux marchés financiers avec votre ordinateur, smartphone ou tablette. Soyez particulièrement vigilants dans son choix en vous renseignant au maximum sur sa réputation, ne vous aventurez pas avec un broker non régulé. Pour finir, choisissez de préférence un courtier offrant sur son site de nombreux outils pédagogiques, comme les ebooks, les vidéos ou mieux encore les webinaires pour vous former aux mécanismes de la spéculation en ligne.

Écrit par Mathieu Lajoie

Multipreneur, investisseur et auteur, je suis également à l’origine de ce blogue. Après avoir atteint la liberté financière en mettant en place différentes techniques et stratégies, mon objectif est maintenant de vous aider à transformer et changer votre vie financière!

Connaissez-vous les 7 trucs pour créer votre liberté financière?

Je peux vous les dévoiler maintenant!

5 vidéos pour réussir en bourse

Idéal pour vous éviter les erreurs des débutants

C’est gratuit!

Dites adieu à vos dettes!

Voici 12 conseils à mettre en place pour mieux gérer votre argent et rembourser vos dettes

La liberté financière, c'est possible!

Recevez mon livre qui contient toutes les connaissances de bases que vous devez savoir pour mettre en place un système efficace vers votre enrichissement.