Est-ce possible de devenir millionnaire à partir de rien? Je veux dire vraiment à partir de rien. Peut-on partir avec absolument rien dans les poches et finir riche?

Pourquoi faire le projet millionnaire?

Il y a bientôt quelques mois, j’étais en voyage autour du monde avec ma famille. Nous avions pensé voyager durant 9 mois, soit une année scolaire complète.

Avec la pandémie de COVID-19, le dernier pays visité à été l’Île Maurice et nous sommes revenus au Québec après 6 mois finalement.

Tout ça pour dire qu’un jour où nous étions en Australie, ma petite famille décide de faire une randonnée près de l’océan et tenter de voir les tortues marines et des raies.

Nous avions une bonne rando à faire et mon cerveau s’est mis à penser:

  • qu’est-ce que je pourrais faire à mon retour au pays?
  • y a-t-il une chose où je pourrais inspirer les gens?
  • comment faire pour avoir un impact dans la société où je vis?

Bref, toutes ces questions se promenaient dans ma tête et j’ai eu un déclic.

Le déclic ….

Je me suis rappelé de cet homme qui avait échangé un trombone et qu’à la suite de plusieurs échanges à travers le temps, il avait réussi à devenir propriétaire d’une maison.

Pourquoi ne pas m’inspirer de cette histoire et l’appliquer à un truc que j’adore: investir et entreprendre!

Sur le sentier le long de l’océan pacifique, ma blonde me traite de fou, mais trouve aussi que mon idée est vraiment unique:

  • amasser un million de dollar à partir de rien (0$).

Mon objectif avec Projet millionnaire

Premièrement, mon objectif est vraiment d’atteindre un million de dollar à partir de rien. Mais, il n’y a pas que l’argent dans la vie. Ce qui va être extraordinaire avec ce projet, c’est sans doute le fait de pouvoir dire aux autres que tout est possible.

Évidemment, ce projet n’en sera pas un à temps plein. Je veux être dans les mêmes conditions que tout le monde. C’est-à-dire que comme vous, je m’occupe de ma vie, de mon travail et de ma famille. Tout le monde à des occupations. Il faudra donc user d’intelligence et d’opportunité

Aussi, ce projet doit aider les autres. Je vais sans doute en aider plusieurs en démontrant comme je suis passé à travers le 7 étapes:

  • de 0 à 1$,
  • de 1 à 10$;
  • de 10 à 100$;
  • de 100 à 1000$;
  • de 1000 à 10 000$;
  • de 10 000 à 100 000$;
  • et de 100 000 à 1 000 000$

Mais, je veux aider plus concrètement la société dans laquelle je vis. C’était un de mes objectifs importants qui motivait la création d’un tel projet.

J’ai toujours voulu avoir une fondation

Si je réussis à créer 1 million de dollars, je vous annonce tout de suite que je ne garderai pas un sous pour en profiter personnellement.

Cette grosse somme sera plutôt dirigée vers la création d’une fondation où je pourrai gérer ce portefeuille (une de mes passions) tout en aidant les autres dans le besoin.

Bref, selon les rendements de ce portefeuille, je verserai annuellement une portion des profits à des causes qui me touchent et où l’argent pourra faire une différence dans la vie des gens.

Ce Projet millionnaire va sans doute se dérouler sur plusieurs années, alors pas question d’attendre tout ce temps pour donner aux autres.

J’ai décidé qu’à fois qu’une étape sera atteinte, je doit verser 10% de la somme accumulée.

Voilà en gros l’histoire du projet millionnaire.

En espérant vous inspirer un peu… 🙂

PS: Mon compte bancaire pour ce projet, le Projet millionnaire, vient tout juste d’être ouvert:


    2 replies to "Le projet millionnaire"

    • Michèle Torres

      Oui je devenir millionnaire a partir de rien je travaille dans domaine de la santé je suis épuisé je voudrais arrêter de travailler j ai pris soins des autres pendant 28 ans je voudrais prendre soins de moi et de ma famille voilà pourquoi je voudrais être millionnaire
      Michele

      • Mathieu

        Super, ton objectif est fort louable 🙂 As-tu mis en place en plan d’action pour y arriver? Quelles sont tes étapes pour réaliser ce rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published.