Il y a plus de 10 ans, je commençais à m’intéresser à internet et aux possibilités de gagner de l’argent en ligne. Le premier dollar que j’ai gagné en utilisant le web a été avec les sondages en ligne. Et c’est ce que je viens de réaliser encore une fois pour gagner 10$ avec 1$.

Vous savez peut-être que j’ai le projet ambitieux d’amasser un million de dollars à partir de rien.

Une fois l’objectif atteint, je veux utiliser cette argent afin de créer ma propre fondation et utiliser l’argent en faisant du bien autour de moi.

D’ici là, j’espère faire la démonstration que tout le monde peut s’enrichir et qu’il n’existe pas de fausses excuses pour y arriver.

Faire de l’argent avec les sondages en ligne

J’ai amassé mon premier dollar il y a quelques semaines en faisant du recyclage.

Mon prochain défi était de prendre ce 1$ (1,60$ en fait!) et de le transformer en 10$. C’était la 2e étape de mon plan pour récolter mon million de dollars à partir de rien.

Ça n’a pas été si facile parce qu’avec 1$, on ne peut pas vraiment acheter grand chose.

Mais, c’est fait! Et je suis heureux de vous annoncer que cette 2e étape de mon plan est terminée.

J’ai dans mon compte de banque un 10$, et peut-être plus au cours des prochains jours.

S’inscrire à des plateformes de sondages et donner son avis

Pour rapidement commencer à mettre en place cette étape, je me suis rappelé mes premières actions pour gagner de l’argent en ligne: les sondages rémunérés 🙂 .

Ainsi, j’ai cherché une plateforme de sondages en ligne en tapant ce mot-clé dans le moteur de recherche Google.

Et j’ai trouvé Sondages Comparés.

En s’inscrivant sur la plateforme, vous avez accès à plein de panels où vous pouvez donner votre nom. Ensuite, vous répondez aux questions des sondages et vous amassez des points.

Et avec le temps, ces points se transforment en argent.

J’adore le chiffre 3. Ainsi, je me suis inscrit à 3 compagnies:

  • Café d’Opinion;
  • Léo;
  • Survey Junkie.

En 3 semaines, j’ai absolument rien reçu de Café d’Opinion. Avec Léo, la branche web de la firme de sondages Léger & Léger, ce fût très bien.

J’ai eu pratiquement un sondage par jour et en 2 semaines, j’ai amassé 20$. Si j’enlève mes impôts, j’ai un revenu net de 10,51$.

Mission accomplie, j’ai mon 10$!

Du côté de Survey Junkie, j’ai eu accès rapidement à beaucoup de sondages, tant en français qu’en anglais. Et en 3 heures environ, j’avais un 10$ de gain.

Le problème que j’ai actuellement avec eux, c’est que c’est très difficile de recevoir mes gains. Je suis en contact avec le support et je dois me battre avec eux pour un maigre 10$!!

Bref, bien qu’il est assez facile de gagner de l’argent en ligne avec eux, je vous déconseille ce site de sondages en ligne. Ça semble bien compliqué pour recevoir votre paye.

Tout de même, j’ai gagné mon 10$ et je suis prêt à le transformer en 100$.

En passant, vous vous demandez sans doute qu’est-ce que j’ai fait avec mon 1$ du départ. En fait, faire des sondages en ligne c’est long.

Je suis donc aller chez Dollorama et avec mon solde de 1,60$ de la dernière étape, j’ai acheté des bonbons à 1$ (plus taxes!) pour passer le temps lorsque je répondais aux sondages 🙂 .

Une petite leçon de l’étape 1

À chaque étape, je vais tenter de tirer des leçons pour vous guider un peu dans votre propre quête du million de dollars.

Ici, je dois vous dire de penser à votre temps. Le temps c’est de l’argent comme on dit souvent.

Pour amasser ces 30$ en faisant des sondages en ligne, j’ai passé environ 7 heures. Ça fait 4,25$ de l’heure….

Ainsi, sans vous décourager de faire des choses et prendre des actions et faire des tests, pensez à votre taux horaire quand vous faites quelque chose pour vous enrichir.

Focussez évidemment sur les tâches et les actions qui sont les plus rémunératrices pour vous.

Mon deuxième don

Une des règles aussi du projet millionnaire est également de verser 10% de la somme atteinte à une cause particulière. Hors de question pour moi d’attendre le 1 000 000$ avant de donner aux autres.

Alors, pour l’étape 2, on parle de 1$ (10% * 10$).

En écoutant Occupation Double, oui oui, je l’avoue, j’ai vu que l’animateur de cette télé-réalité prêtait son image à Noeudvembre.

L’organisme Procure profite du mois de novembre pour amasser des dons pour le cancer de la prostate.

Mon 1$ est là-bas maintenant…


Leave a Reply

Your email address will not be published.