Votre  voiture est synonyme de dépenses.  C’est très mauvais pour votre budget.  Elle vous en coûte de l’argent pour l’assurance, l’essence, l’entretien et les réparations.  Une chose est claire, votre voiture n’est pas un actif et elle ne peut pas vous enrichir.   Par contre, elle est souvent indispensable.  Alors, comment économiser de l’argent avec sa voiture?

Selon moi, vous pouvez penser à différentes façons pour réussir à économiser de l’argent avec une voiture. 

Évidemment, la première règle élémentaire est de vous acheter une voiture selon vos moyens.  On veut tous la BMW, mais est-ce vraiment un choix intelligent pour votre portefeuille?

Je pense qu’un des meilleurs critères pour savoir si vous pouvez vous permettre l’achat de votre voiture est d’être en mesure de la payer cash!

Tout à fait, vous n’aurez pas de versement mensuel à faire et votre bilan n’aura pas une nouvelle “mauvaise dette”.

Effectivement, votre voiture est une mauvaise dette puisque c’est une dette de consommation.

Comment économiser de l’argent avec votre voiture facilement

Une façon d’économiser et de récupérer de l’argent avec votre voiture est de la louer. Des sites internet comme Turo peuvent vous proposer de mettre votre voiture en location en échange d’un montant d’argent.

Vous avez sans doute des journées en semaine ou la fin de semaine où votre voiture reste dans votre garage.

Ce n’est pas très rentable ça 🙂 .

Alors, pourquoi ne pas prêter votre voiture en échange d’une somme d’argent.

Évidemment, pour faire ce genre de location et éviter les problèmes, vous devez avoir en votre possession une bonne voiture.

Certains le font même avec l’achat d’une excellente voiture usagée qu’ils réussissent à transformer en actif.

Transformer votre voiture en publicité roulante

Saviez-vous qu’il existe des annonceurs près à vous payer pour commanditer votre voiture avec des slogans fournis par ces mêmes annonceurs?

Tout à fait, certains sites comme autowrapped ou adstogo se spécialisent dans ce créneau. 

Le truc est assez simple. Ces entreprises mettent en lien des annonceurs et des automobilistes et vous pouvez recevoir entre 50$ et 400$/mois. 

Vraiment intéressant comme concept je trouve, non?

Les bons vieux trucs pour savoir comment économiser de l’argent avec sa voiture

Les exemples qui suivent sont vraiment des classiques pour vous si vous souhaitez économiser de l’argent avec votre voiture.

Et la raison pour laquelle ce sont des classiques est très simple:

  • c’est que ces bons vieux trucs fonctionnent!

Une des grosses dépenses de votre voiture est évidemment sa consommation d’essence. 

Maîtriser les saines habitudes de conduite fera en sorte de vous faire économiser près de 15% de votre facture de pétrole.

voiture

Une autre consigne de base pour épargner de l’argent avec votre voiture est de vous assurer d’avoir des pneus en bonne condition.  Gonflez vos pneus à la pression recommandée s’avéra aussi très judicieux. 

De plus, saviez-vous qu’il existe une multitude d’autres conseils par rapport à votre utilisation de vos pneus. Ce site de pneus en ligne apporte plusieurs suggestions. C’est très simple et assez efficace.

Finalement, évitez de rouler à grande vitesse.  Respectez les limites de la loi sera mieux pour votre santé, mais aussi pour votre portefeuille. 

Aussi, entretenez votre voiture selon le guide de votre manufacturier est une bonne habitude à prendre comme propriétaire de votre voiture.

Effectivement, votre voiture sera en santé et cela vous évitera des réparations surprises qui pourront se chiffrer dans les centaines de dollars.

Avez-vous d’autres trucs pour économiser de l’argent avec votre voiture?

Est-ce que votre voiture représente une grosse dépense pour vous?

Si vous avez apprécié l’article ci-dessus, vous pouvez aller plus loin. Procurez-vous gratuitement mon document PDF:

7 trucs pour gagner votre liberté financière


    4 replies to "Comment économiser de l’argent avec sa voiture"

    • […] estime que pour aller 1km/h plus vite, la consommation d’essence est d’au moins 1% de plus.  Si vous êtes comme moi et aimez rouler près des limites […]

    • BDM

      Très bon article, rien à dire! Tes conseils permettront sûrement à de nombreux propriétaires de faire des économies. Je pense que peu d’entre nous savait qu’il était possible de commanditer sa voiture avec des slogans fournis par des annonceurs. Je vais explorer cette piste et essayer de mettre en place une petite stratégie afin d’y arriver!

      • Mathieu

        moi aussi, j’ai contacté ces agences. Par contre, il semble que c’est moi facile que ça en à l’air. Aussi, le tout est anglais, limitant les possibilités à cause de la barrière de la langue. Si j’ai des nouvelles, je vous en ferai part.

    • […] estime que pour aller 1km/h plus vite, la consommation d’essence est d’au moins 1% de plus.  Si vous êtes comme moi et aimez rouler près des limites […]

Leave a Reply

Your email address will not be published.