Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

3 avantages de faire une demande de carte de crédit

Les avantages d’avoir votre carte de crédit sont nombreux. Dans plusieurs livres traitant des finances personnelles, les auteurs qualifient pratiquement les cartes de crédit comme l’invention du diable.  Pourtant,  voici 3 avantages de faire une demande de carte de crédit.

Et si les cartes de crédit étaient essentielles à votre vie?

Je crois sincèrement qu’elles sont très pratiques peu importe qu’elle est votre situation financière.

Tout à fait, que votre situation financière soit excellente, que vous ayez un mauvais dossier de crédit ou que vous avez de la difficulté à rembourser toutes vos dettes, il existe une carte de crédit pour vos besoins.

Effectivement, vous pouvez être convaincu de l’utilité des cartes de crédit sans trop vous tromper.

Par conséquent, je peux vous dire que je suis contre l’opinion de plusieurs experts en finance qui affirment que pour conserver des finances en santé, vous devez toujours payer comptant afin d’éviter les pièges de l’endettement avec vos cartes de crédit.

Évidemment, vous devez être prudent avec l’utilisation de vos cartes de crédit. Cependant, les éviter à tout prix est une erreur selon moi.

Regardez juste ici pourquoi je vous encourage à utiliser vos cartes de crédit dans votre vie de tous les jours.

Les avantages de faire une demande de carte de crédit

Je dois vous dire que j’adore les cartes de crédit. Et sachez que le fait d’être actionnaire de Visa n’a rien à voir là-dedans 🙂 . 

Un avantage important de votre carte de crédit est que vous n’avez plus besoin de liquidité sur vous.  J’ai déjà perdu mon portefeuille à deux reprises, juste après un retrait bancaire évidemment!

Gaspiller de l’argent durement gagné ne me plaît pas vraiment.


 
Un 2e avantage d’avoir votre carte de crédit est la possibilité de vous procurer des assurances instantanément.

Si vous voyagez régulièrement ou que vous souhaitez protéger vos bagages, ce genre de protection est souvent dispendieux auprès des assureurs privés.

Vos frais associés à ce genre de protection sont plutôt minces en utilisant votre propre carte de crédit.

carte de crédit

Sachez qu’il existe aussi des cartes de crédit qui vous offrent des assurances annulation, de l’assurance vie et même des assurances contre la collision.  

Ce genre de protection va vous coûter plus de 100$ pour une semaine de voyage. C’est un 100$ d’économisé d’un seul coup avec la simple utilisation de votre carte de crédit.


 
Il y a même certaines cartes de crédit qui vous procurent des rabais pour des locations de voiture vous permettant de maximiser vos économies.

Un avantage payant des cartes de crédit

Ici, c’est comme la cerise sur le gâteau.

Effectivement, un des avantages de faire une demande de carte de crédit est de vous permettre d’accumuler les fameux points bonis.  Un autre avantage indéniable d’avoir une carte de crédit dans votre portefeuille.
 
Si vous faites tous vos achats de votre budget avec une carte de crédit, l’accumulation de ces points bonis peut-être véritablement intéressante et rapide. 

Personnellement, en un peu moins de 2 ans, j’ai réussi à accumuler assez de points pour me payer un billet d’avion et visiter l’Arizona.
 
Je pars dans 3 semaines 🙂

Pour vous aider à trouver la meilleure carte de crédit pour vos besoins, vous pouvez trouver plusieurs sélecteurs de cartes de crédit sur le site internet des différentes institutions financières.

Aussi, vous pouvez utiliser l’outil du gouvernement du Canada.


Ne jamais oublier la règle de base avec vos cartes de crédit

Vous comprendrez que l’utilisation de vos cartes de crédit doit être faite de manière responsable. L’accès à ce genre de crédit sans limite peut vous coûter la peau des fesses .

Par conséquent, c’est un oui à l’utilisation de votre carte de crédit. Cependant, dépensez avec votre carte seulement l’argent que vous possédez

Vous devez voir votre carte de crédit comme du financement gratuit. 

En aucun cas, vous ne devez laisser un solde impayé sur votre compte mensuel.  Les taux d’intérêt sont absolument astronomiques. 

Dépensez avec votre carte, mais payez votre solde systématiquement à tous les mois.

Utilisez-vous au maximum vos cartes de crédit?

Quels autres avantages voyez-vous au fait de posséder votre carte de crédit? 

Si vous avez apprécié l’article ci-dessus, vous pouvez aller plus loin. Procurez-vous gratuitement mon document PDF:

7 trucs pour gagner votre liberté financière





Écrit par Mathieu Lajoie

Multipreneur, investisseur et auteur, je suis également à l’origine de ce blogue. Après avoir atteint la liberté financière en mettant en place différentes techniques et stratégies, mon objectif est maintenant de vous aider à transformer et changer votre vie financière!

Connaissez-vous les 7 trucs pour créer votre liberté financière?

Je peux vous les dévoiler maintenant!

5 vidéos pour réussir en bourse

Idéal pour vous éviter les erreurs des débutants

C’est gratuit!

Dites adieu à vos dettes!

Voici 12 conseils à mettre en place pour mieux gérer votre argent et rembourser vos dettes

La liberté financière, c'est possible!

Recevez mon livre qui contient toutes les connaissances de bases que vous devez savoir pour mettre en place un système efficace vers votre enrichissement.