Acheter des actions avec les CFD, une formule relativement nouvelle. De plus en plus de personnes sur les sites d’investissement en parlent. Serait-ce la nouvelle façon d’investir en bourse? Peut-être que cette forme d’investissement est faite pour vous.
L’objectif ultime de la planification financière est évidemment la réduction de nos dettes et acquérir une certaine forme d’enrichissement. Pour y arriver, certains utilisent la bourse pour acheter des actions, tandis que d’autres prendront la voie de l’immobilier. Peu importe la manière, les CFD pourront vous procurer cet objectif ultime.
Que sont les CFD
La définition des CFD est la suivante: “Contracts for difference”. Avec ce produit financier, il est possible de tirer profit des variations des actions échangées, et ce, tant dans un marché à la hausse qu’à la baisse. Les contrats en question font référence soit à des indices, des actions et même des devises.
Tout comme d’autres produits financiers, les brokers CFD permettent d’utiliser une véritable force de l’enrichissement: l’effet de levier. Ainsi, les profits peuvent être substantiels. Pensez aussi que les pertes pourront emprunter la même voie. Il est donc toujours pertinent de savoir ce que l’on fait et de s’informer avant d’y mettre toutes vos billes.
Pourquoi utiliser les CFD dans ses finances personnelles
Ce mode d’investissement comporte des avantages certains. Parmi ceux-ci, on retrouve selon moi:
- une souplesse dans les heures de trading;
- plusieurs possibilités d’investissement (actions, matières premières, devises, etc…);
- faible dépôt pour commencer à y investir;
- il est possible de “shorter” le marché.
Négocier les CFD